September 6, 2018

August 23, 2018

July 18, 2018

Please reload

Posts Récents

Mina Maure

July 18, 2018

Rencontrée quelques mois auparavant à l'occasion d'une exposition collective au Cabinet des Curieux dans le cadre de laquelle nous proposions toutes deux nos travaux, c'est à la fin de l'année 2017 que Mina me propose une série de photos mettant en scène une sélection de chokers, avec la complicité d'une modèle qui a pour habitude de travailler avec elle et dont la sensibilité m'a énormément touchée : Manya.

 

Mina est une toute jeune photographe. Mais ne vous y trompez pas. En plus d'être ultra-douée, son oeil est avisé : curieuse de l'autre, du contexte dans lequel il évolue, de son époque. Elle sait capter ce que les autres ne voient pas, la complexité, l'ambiguïté, l'étrangeté tout autant que les aspects les plus sombres ou les plus déroutants des personnes qui se prêtent au jeu. Mais c'est d'un regard bienveillant qu'elle nous confie ses visions de l'autre, ou d'elle-même.

 

C'est dans une dimension étrange et quasi mystique qu'elle place les chokers : séance qui fut ressentie par chacune de nous comme singulière, lourde de sens, et émotionnellement très forte. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

Please reload

Archives

© 2015 Véronique Jeantet - Tous droits réservés